Chargement Évènements
bsl
Bas-Saint-Laurent

Agir pour la saine alimentation

L’alimentation est un enjeu quotidien et sociétal complexe. Elle touche la santé, la production et l’approvisionnement durable, l’accès physique et économique à des produits sains, les compétences culinaires, etc. Dans cette conférence, Stéphanie Côté présente plusieurs initiatives alimentaires inspirantes qui visent à résoudre ces différentes problématiques.

Elle explique notamment que les projets innovants qui favorisent un meilleur accès de tous à des aliments sains sont ceux qui « brisent les silos » : ils sont basés sur une collaboration entre plusieurs acteurs institutionnels (municipal, communautaire, éducation, insertion professionnelle, santé, etc.), les citoyens, le secteur agroalimentaire et d’autres partenaires privés.

« L’accès à une alimentation saine n’est pas un luxe, c’est un droit. »

À propos de la conférencière

Stéphanie Côté est nutritionniste et détient une maîtrise en nutrition sportive de l’Université de Montréal. Elle œuvre dans le domaine des communications depuis 2000. Coordonnatrice d’Extenso – le Centre de références en nutrition de l’Université de Montréal – Stéphanie Côté est aussi conférencière, blogueuse et auteure de livres sur la nutrition sportive, l’alimentation des bébés et des enfants, et le microbiote.

Cette conférence, organisée par le comité 100°BSL, a été présentée dans le cadre d’un forum en saine alimentation pour tous mis sur pied par le comité local de coordination COSMOSS de La Matanie au Mont-Castor de Matane.

Mots clés

Voir plus +