Activité physique à l'école

«À l’école, on bouge au cube!»: une infographie pour comprendre la mesure 15023

Le 4 octobre 2017

Télécharger le PDF

Vous faites partie d’une équipe-école? Que vous soyez enseignant titulaire ou d’éducation physique et à la santé, membre de la direction, parent siégeant sur le conseil d’établissement ou intervenant en service de garde, vous avez sûrement eu vent de la fameuse mesure 15023.

Mais qu’implique-t-elle exactement? Petit tour d’horizon pour faire la lumière sur cette nouvelle mesure.

 



Télécharger le PDF

Qu’est-ce que la mesure offre aux écoles?

De nombreux milieux scolaires offrent déjà aux jeunes des occasions amusantes et innovantes de bouger à chaque jour. La mesure « À l’école, on bouge au cube! » offre un soutien financier aux écoles pour aller encore plus loin. L’idée : appuyer les équipes-écoles pour que les élèves soient actifs au moins 60 minutes par jour. Les subventions allouées seront un véritable levier pour que le changement de pratiques se poursuive à long terme.

Comment faire pour avoir un petit coup de pouce supplémentaire?

Les écoles qui le désirent peuvent s’inscrire gratuitement au Programme Force 4, du Grand Défi Pierre Lavoie, pour recevoir du matériel et des outils.

Aussi, plusieurs acteurs sont mobilisés pour soutenir les écoles dans leur démarche, notamment en préparant l’infographie que vous trouvez plus haut. N’hésitez pas à les contacter.

En quelques chiffres

6,7 M $ : c’est le budget alloué pour la mesure « À l’école, on bouge au cube! », pour l’année scolaire 2017-2018.

450 : c’est le nombre d’établissements scolaires qui seront soutenus financièrement par la mesure.

2500$ : c’est le montant minimum qu’une école peut recevoir