Aménager une classe flexible: un guide pour les équipes-écoles
Ressource
Les études le démontrent sans équivoque: l'adoption d'un mode de vie physiquement actif est non seulement salutaire pour la santé physique des enfants et des adolescents, mais également bénéfique pour leur santé mentale et leur réussite éducative. Refusant de baisser les bras devant les statistiques accablantes sur la sédentarité des jeunes, des enseignant·e·s et des intervenant·e·s passionné·e·s rivalisent d'imagination pour encourager les élèves à bouger davantage sur les heures de classe. Découvrez dans ce dossier des initiatives inspirantes, ici ou ailleurs, ainsi que des pistes d'action concrètes pour participer, vous aussi, à cette joyeuse révolution!
40% des jeunes de 6 à 11 ans n'atteignent pas le niveau minimal de 60 minutes d'activité physique d'intensité moyenne à élevée.
Les jeunes passent entre 50 à 70% de leur temps à l'école en position assise.
Points de vue d'experts, résumés d'études scientifiques, innovations locales et internationales: assurez la pérennité de vos projets en les appuyant sur des connaissances fiables et rigoureuses.
Vous êtes prêts à passer à l'action? Dans cette section, découvrez des pistes d'action et des stratégies concrètes pour vous aider dans la réalisation de vos projets et amplifier leur impact auprès des jeunes.
Inspirez-vous des initiatives exemplaires réalisées aux quatre coins du Québec, et même ailleurs.