Entrepreneuriat social

Guide de dépôt de projet | Comment bien structurer et présenter votre projet à impact social?

Guide de dépôt de projet | Comment bien structurer et présenter votre projet à impact social?

Ressource

Vous avez en tête un projet pour changer le monde, ou du moins votre collectivité ou votre milieu de vie ? Vous souhaitez le soumettre dans le cadre d’un appel de projets 100° ou de tout autre programme de financement ? Alors le nouveau guide 100° « Bien structurer et présenter votre projet à impact social » est pour vous. Il vous accompagnera, pas à pas, au cours des étapes vous permettant de bien structurer et « vendre » votre projet afin de convaincre des partenaires financiers qu’ils ne peuvent pas rater l’occasion de vous soutenir.

Pourquoi un guide de dépôt de projets?

La création de ce guide part du constat que, parfois, les personnes qui portent un projet ont une merveilleuse idée, mais qu’elle est malheureusement mal présentée. Vous trouverez dans ce guide une foule d’astuces pour bien ficeler votre projet dans le cadre d’une demande de subvention, de commandite ou de partenariat. Bien sûr, il vous sera très utile pour répondre à un appel de projets 100° ! Au fil des chapitres qui suivent, vous serez donc outillés pour présenter clairement le besoin auquel répond votre projet, votre vision et les impacts souhaités. Vous apprendrez comment raconter une histoire touchante, démontrer que votre projet rallie des partenaires et rendre compte de votre sérieux en vous appuyant sur un plan de match et un budget bien structurés.

À qui s’adresse ce guide?

Ce guide s’adresse à tous les groupes et collectifs qui souhaitent réaliser un projet à impact social. Par exemple :

  • une école
  • un milieu de garde
  • un camp de jour
  • une municipalité
  • un organisme à but non lucratif
  • une coopérative
  • un collectif de citoyens et de citoyennes

Quels projets sont visés par ce guide?

Tous les projets à impact social qui touchent au bien-être des collectivités peuvent bénéficier des conseils qui suivront. Que vous œuvriez dans le domaine de l’alimentation locale, de la mobilité durable, de l’éducation, de la justice sociale, de l’environnement ou pour toute autre cause sociale, vous y trouverez assurément votre compte.

 

Téléchargez le guide!

Communauté

Vous avez aimé l’article?

En quelques clics, joignez notre communauté et obtenez le meilleur de 100º grâce à des ressources personnalisées.

Créer mon profil
DEVENEZ AMBASSADEUR ET FAITES BRILLER LES PROJETS DE DEMAIN