Monde municipal

Acteurs municipaux recherchés pour participer à l’enquête Bougez-vous?

Le 23 février 2021

Vous faites partie des décideurs municipaux québécois qui ont planifié ou contribué à planifier, au cours des 10 dernières années, l’aménagement d’une ou de plusieurs infrastructures récréatives et sportives publiques ? Des chercheurs de l’Université de Montréal souhaitent tirer profit de vos expériences à l’aide d’un sondage en ligne.

L’enquête Bougez-vous? est l’un des volets d’une étude portant sur les infrastructures récréatives et sportives publiques dans le but de développer et de raffiner les concepts et les modèles théoriques qui permettront d’en améliorer la planification. À terme, l’objectif poursuivi de cette recherche est de contribuer à stimuler la pratique d’activités physiques, d’améliorer la santé, la qualité de vie et le bien-être des individus et de leurs communautés.

Ce sondage électronique autoadministré s’adresse aussi bien aux maires, conseillers municipaux, directions générales, professionnels en urbanisme, travailleurs en loisir ou tout autres acteurs municipaux qui ont voix au chapitre en matière d’infrastructures récréatives et sportives publiques. D’une durée d’environ 25 minutes, vous avez jusqu’au 31 mars pour y répondre. Et si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez communiquer avec le chercheur principal, Benjamin Branget, au numéro de téléphone 581-995-5035, ou à l’adresse courriel suivante : benjamin.branget@umontreal.ca.

Cette étude, menée par des chercheurs de la Faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal et de l’École de santé publique de l’Université de Montréal, est financée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.