Financement

Appel de projets en infrastructures récréatives et sportives

Le 15 novembre 2019

Télécharger le PDF

Les gouvernements du Québec et du Canada investiront, à parts égales, une enveloppe totale de 294 millions de dollars pour la réalisation de projets d’infrastructures récréatives et sportives à travers la province.

Ces sommes serviront à financer des projets de construction, d’aménagement, de rénovation, de mise aux normes, d’agrandissement ou de réaménagement d’infrastructures récréatives et sportives portés par des organismes municipaux, des organismes à but non lucratif, des coopératives de solidarité ou des organismes autochtones.

Cet appel de projets découle du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), lequel s’inscrit dans le cadre du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) et de l’Entente bilatérale intégrée (EBI).

L’annonce de cet appel de projets a été faite par la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, en compagnie de Mme Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.

La date limite pour déposer une demande, à l’aide du formulaire obligatoire, pour le présent appel de projets est le 21 février 2020 à 16 h 30. Il est par ailleurs fortement recommandé de consulter les règles et les normes du PAFIRS avant de remplir une demande d’aide financière.



Télécharger le PDF