Transport actif

Devenez cyclotoute : nouvelle campagne Vélo Québec pour la rentrée

Le 17 août 2020

Dans le cadre de la prochaine rentrée, placée sous le signe de la pandémie, Vélo Québec invite aussi bien les étudiants que les travailleurs à l’adoption du vélo pour se déplacer.

En temps normal, la rentrée scolaire aurait dû coïncider avec la campagne Mon campus à vélo. L’an dernier, près d’une trentaine d’établissements postsecondaires avaient participé à cet effort de mobilisation provinciale organisée par Vélo Québec. À cette occasion, les différents campus ont offert à leurs étudiants-cyclistes des activités comme des déjeuners d’accueil, des ateliers de mécanique vélo, du burinage de vélo et même des randonnées !

Cette année, en raison de la COVID-19, Vélo Québec adapte sa campagne, qui s’inscrit dans les Semaines de la mobilité organisées par le CRE-Montréal, pour l’élargir à tout type de déplacements. Peu importe la destination, les Québécois sont invités à devenir cyclocafé, cyclocampus, cycloboulot, cycloapéro… Bref à devenir cyclotoute !

Vélo Québec compte sur la participation du plus grand nombre afin que cette rentrée marque la reconnaissance du vélo comme étant une véritable option de transport actif aux multiples bienfaits.

Pour en apprendre plus sur la campagne Devenez cyclotoute, Vélo Québec organise une visioconférence, mercredi 19 août, de 14 h à 14 h 30. On peut confirmer sa présence en cliquant sur ce lien.