ACTIVITÉ PHYSIQUE

Marcher vers le printemps avec la Société canadienne du cancer

Le 2 mars 2021

Vous cherchez des idées pour inciter vos élèves à rester actifs ? Proposez-leur de suivre la page Facebook Transport Actif de la Société canadienne du cancer. Ils y trouveront des idées originales pour eux et leur famille, grâce à la campagne « Ensemble, marchons vers le printemps ».

« Depuis bientôt un an, beaucoup de parents travaillent de la maison et bien des ados étudient de leur chambre, souligne Anathalie Jean-Charles, gestionnaire de programmes en prévention du cancer et promotion de la santé à la Société canadienne du cancer. Les occasions de se déplacer à pied, à vélo ou en transports en commun chaque jour ont donc nettement diminué. »

« La pandémie accentue aussi les comportements sédentaires, notamment en hiver, ce qui est inquiétant, puisque passer trop de temps assis accroît le risque de cancer », ajoute-t-elle.

La campagne vise donc à contrer la sédentarité et l’inactivité physique en offrant chaque semaine des idées simples à tous ceux et celles qui en manquent parfois pour se motiver ou motiver leur famille à bouger à l’extérieur et à l’intérieur.



Défi Active tes pieds : inscriptions en cours

Profiter de toutes les occasions pour bouger tout au long de la campagne « Ensemble, marchons vers le printemps » constitue une bonne préparation pour participer à la 5édition du Défi Active tes Pieds, également organisé par la Société canadienne du cancer.

Les écoles peuvent s’inscrire jusqu’au 25 avril 2021 et le défi se déroulera du 26 avril au 14 mai. Il s’agit de parcourir 6000 km à pied, à vélo ou même en trottinette en comptabilisant les kilomètres parcourus par tous les élèves d’une classe. Les prix de participation seront bientôt dévoilés. Ceux qui ont été remis à l’automne 2019 étaient fort alléchants !