Financement

Subventions pour la pratique d’activité physique chez les filles et les femmes

Le 25 novembre 2019

Télécharger le PDF

Dans le but d’encourager, chez les adolescentes et les femmes, la pratique d’activité physique, les municipalités, les communautés autochtones et les organisations à but non lucratif sont invitées à soumettre leur candidature au programme de subventions communautaires « Équité entre les genres dans les sports et loisirs »

Ce tout nouveau programme de subventions de l’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL), en collaboration avec l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM), est coordonné par le Réseau Accès Participation (RAP) sur le territoire québécois et auprès des communautés francophones de partout au pays. Il vise à soutenir la mise en œuvre d’interventions communautaires; le partage des connaissances et l’élaboration d’outils et de ressources; les efforts visant à éliminer les obstacles connus à la participation et à la rétention; ainsi que l’évaluation des interventions.

Les projets admissibles doivent accroître la participation et la rétention des groupes prioritaires suivants :

  • les filles âgées de 9 à 15 ans;
  • les mères (en période postnatale ou ayant des enfants d’âge scolaire);
  • les femmes de 55 ans et plus;
  • les filles ayant des facteurs identitaires croisés.

Les montants des subventions s’échelonnent de 2 500 $ à 15 000 $ et seront disponibles pour les trois prochaines années. La date limite pour soumettre une demande est le 15 décembre 2019. À noter que les organismes peuvent présenter un maximum de deux demandes par cycle de financement, et que les montants accordés chaque année doivent être utilisés dans un délai de 12 mois.

Source : Association canadienne des parcs et loisirs



Télécharger le PDF