Sécurité alimentaire

Agriculture urbaine et COVID-19: sondage en cours

Le 19 mai 2020

Vous venez de partir votre potager, ou êtes prêts à le faire ? Vous pensez l’agrandir ou tout simplement continuer comme les années précédentes ? Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine souhaite savoir en quoi la COVID-19 a entraîné des changements dans vos habitudes.

L’objectif de ce sondage est de mieux comprendre les motivations des jardiniers, notamment dans le contexte de la crise sanitaire actuelle et des enjeux qui touchent à l’insécurité alimentaire. Il vise aussi à recenser les ressources mobilisées par les agriculteurs urbains pour entretenir leurs potagers.

Cultiver l’avenir

Cette participation volontaire va contribuer à l’avancement des connaissances en matière d’agriculture urbaine, de même que sur le rôle qu’elle peut jouer dans l’optique de la sécurité alimentaire, et ainsi outiller les différents paliers d’intervenants dans le domaine. Les résultats de cette enquête seront publiés sur le site Cultive ta ville.

Vous avez jusqu’au 15 juin  pour compléter ce sondage qui ne vous demandera qu’une quinzaine de minutes de votre temps. Vous êtes d’ailleurs invités à le diffuser dans vos réseaux. Et, bien entendu, cette recherche universitaire répond à toutes les exigences éthiques. Elle a d’ailleurs été approuvée par le Comité institutionnel d’éthique de la recherche avec les êtres humains de l’UQAM.

Pour répondre au sondage



À propos

AU/LAB est un laboratoire de recherche, d’innovation et d’intervention en agriculture urbaine au service des communautés. C’est un lieu de réflexion interuniversitaire et international sur l’urbanité et l’alimentation. AU/LAB est membre de l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM.

En plus de soutenir de nombreux projets de recherche, AU/LAB accompagne et conseille les entreprises, les villes, les associations, les organismes gouvernementaux et les groupes communautaires, en plus de donner des formations, de manière à consolider et favoriser le développement du secteur de l’agriculture urbaine.