COVID-19

Crise sanitaire : programme de financement pour les organismes d’aide alimentaire

Le 14 avril 2020

En ces temps de pandémie et d’insécurité, l’organisme Second Harvest, via son programme Food Rescue, offre nourriture et financement pour aider ceux qui veillent aux besoins des plus démunis.

En effet, fort de l’appui du gouvernement du Canada, Food Rescue.ca vient de lancer un tout nouveau programme de financement qui s’adresse aux organismes communautaires locaux qui luttent contre l’insécurité alimentaire. Les projets retenus pourront recevoir jusqu’à 20 000 $ en soutien financier.

Ce fonds d’urgence (FoodRescue.ca Emergency Fund) s’adresse aux organismes caritatifs dûment enregistrés et dont une des missions est d’offrir, dans un cadre inclusif, une alimentation saine et nutritive aux personnes dans le besoin.

Food Rescue.ca se spécialise dans la lutte contre le gaspillage et l’insécurité alimentaire. Ainsi, en réacheminant les surplus alimentaires des entreprises vers les organismes à but non lucratif, le programme a permis de fournir, depuis mai 2018, plus d’un million de repas, pour une valeur en dons de nourriture de presque 3,4 millions de dollars, ce qui a évité les émissions de 4 millions de kilogrammes de gaz à effet de serre.

À noter que, en dépit d’un volet « Français », la documentation, les ressources et les formulaires sont essentiellement en anglais.