Éducation à la saine alimentation

Fêtons les récoltes et célébrons le mois De la ferme à l’école!

Le 27 septembre 2018

L’automne est maintenant arrivé, entraînant avec lui les richesses et l’abondance des récoltes de chez nous ! Depuis quelques années, le mouvement De la ferme à la cafétéria Canada profite du mois d’octobre pour mettre en valeur les aliments sains et locaux dans les établissements scolaires et de la petite enfance partout à travers le pays.

Équiterre est heureux de promouvoir cette initiative du Mois De la ferme à l’école en invitant les acteurs du milieu scolaire (écoles et services de garde, cégeps, universités) et de la petite enfance (CPE et garderies) à participer au concours annuel en partageant leurs activités qui mettent de l’avant l’alimentation saine, locale et durable qu’ils auront réalisées avec les jeunes durant ce mois.

mois De la ferme à l'école

Joignez-vous au mouvement : faites-nous part de ces activités et courez la chance de gagner l’une des trois bourses de 1 500$ !

Que vous décidiez de faire une campagne de financement à partir de paniers de légumes bio, faire pousser des fines herbes, animer des ateliers culinaires ou encore visiter une ferme avec vos élèves, partagez-nous vos initiatives! Vous pourriez courir la chance de gagner l’une des trois bourses de 1 500 $ pour vos initiatives De la ferme à l’école. Les activités réalisées seront ensuite diffusées afin d’inspirer d’autres initiatives partout à travers le pays.

mois De la ferme a l'école

Comment participer ?

Pour s’inscrire et avoir plus de détails concernant le concours annuel du Mois De la ferme à l’école Canada #LeCanadauneterrefertile 2018, visitez la page web de la campagne.

Un mouvement qui grandit

En participant à ce concours, vous rejoignez les quelque 1 100 écoles canadiennes qui figurent déjà sur la Carte d’alimentation scolaire ! Inscrivez votre école et contribuez à mieux faire connaître les activités que mène le réseau De la ferme à l’école partout au Canada. Cela permet d’attirer l’attention des décideurs et des intervenants du milieu afin qu’ils appuient le mouvement De la ferme à l’école à travers le Canada. Au Québec, déjà plus de 529 écoles y figurent ! Joignez-vous au mouvement !

mois De la ferme à l'école

Besoin de ressources ?

Pour vous inspirer ou vous appuyer dans l’animation de ces activités, nous avons publié en août dernier une piste d’actions qui recensait 9 ateliers éducatifs pour sensibiliser les jeunes à l’alimentation locale et biologique. Découvrez-les ici !

 

*** Cet article a été publié dans le cadre d’un partenariat avec le groupe de travail « Saine alimentation pendant l’enfance » de la Table québécoise sur la saine alimentation