Aménagement

Appels de projets pour CPE: améliorer les infrastructures et les aires de jeux extérieurs

Le 28 mars 2019

Le cabinet du ministre de la Famille annonce un investissement de 3,5 millions de dollars pour améliorer les infrastructures et les aires de jeux extérieurs des centres de la petite enfance.

Le coup d’envoi de ces appels de projets a été donné par le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, afin d’assurer la santé et la sécurité des enfants dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructures (SPII). Cela va permettre aux CPE de réaliser des travaux d’infrastructures de moins de 50 000 $ propices au développement global et l’apprentissage de saines habitudes de vie chez les tout-petits.

Les CPE qui souhaitent soumettre leur candidature doivent présenter des projets qui vont offrir aux enfants des occasions de profiter d’aires de jeux rénovées pour l’activité physique, la socialisation et l’apprentissage. Les CPE recevront d’ailleurs toute l’information nécessaire du ministère de la Famille en vue de présenter une demande de financement.

Les CPE devront soumettre leur projet au plus tard le 7 mai 2019. Il peut s’agir de rénovations urgentes ou nécessaires, de travaux visant l’amélioration de la qualité, des infrastructures, comme la réfection de la toiture, le remplacement des portes et fenêtres, du revêtement extérieur ou la réparation de la rampe d’accès pour personnes handicapées.

Source : Cision