Financement

Programme Climat municipalités: appels de projets pour lutter contre les changements climatiques

Le 29 mars 2019

Le gouvernement du Québec va consacrer, d’ici 2020, 35 millions de dollars afin de soutenir les organismes municipaux dans leurs efforts de lutte contre les changements climatiques. 

Ces fonds sont alloués pour la réalisation de projets pilotes qui vont permettre d’expérimenter la mise en œuvre d’infrastructures vertes, d’aménagements résilients, de technologies vertes ou encore d’innovations sociales destinés à lutter contre les changements climatiques. Un maximum de 1 million de dollars sera accordé pour chaque projet.

En soutenant ces différentes initiatives, le gouvernement souhaite aider les municipalités à poursuivre leur transition vers un mode de vie durable et une économie moins dépendante des carburants fossiles. À terme, des solutions concrètes seront susceptibles d’émerger localement pour ensuite être transposées dans d’autres municipalités de la province.

Les municipalités intéressées ont jusqu’au 20 septembre 2019 pour soumettre leur demande de financement. Un dernier appel de projets sera lancé au printemps 2020, alors que le programme prendra fin, lui, le 31 décembre de la même année.

Source : Gouvernement du Québec