Financement

Protection contre le soleil: programme de subvention d’ombrières

Le 17 janvier 2020

L’Association canadienne de dermatologie offre une subvention pouvant atteindre 18 000 $ pour l’achat ou la construction de structures ombrières permanentes pour les écoles, les garderies, les parcs urbains et les organismes sans but lucratif.

L’ombre est l’une des façons les plus efficaces de réduire l’exposition au soleil, et donc de diminuer le risque de cancer de la peau plus tard dans la vie, rappelle l’Association canadienne de dermatologie (ACD). Ce programme de subvention a donc pour but de favoriser la création de milieux extérieurs sécuritaires offrant une bonne protection contre les nocifs rayons ultraviolets du soleil.

Les demandes doivent provenir d’une école, une garderie, un parc urbain ou un organisme sans but lucratif pour l’installation d’ombrières sur des terrains de jeux ou de sport, des parcs, des pavillons extérieurs, des bancs, des aires de repos ou de repas, des piscines et pataugeoires et des espaces récréatifs. Parmi les exigences que doivent satisfaire les demandeurs, notons l’installation permanente d’un panneau de l’ACD qui présente les mesures élémentaires de prudence pour se protéger du soleil.

Les soumissions, qui doivent être présentées en ligne, seront acceptées jusqu’à 23 h 59 (heure de l’Est), le 28 février 2020.