Saines habitudes de vie

Défi santé dans mon camp, de jour: inscriptions en cours

Le 18 juin 2020

Le Défi santé dans mon camp est de retour pour une deuxième édition, mais crise sanitaire oblige, seulement dans les camps de jour. Du 13 au 17 juillet, les jeunes de 8 à 14 seront donc invités à relever un défi amusant lié à l’alimentation, à l’activité physique ou à la relaxation.

Cette initiative de Capsana, en partenariat avec la Fondation Tremplin santé, va permettre d’offrir une toute nouvelle boîte à outils destinée aux jeunes et à leurs animateurs, pour encourager le développement et l’apprentissage des saines habitudes de vie. Considérant que les jeunes sont demeurés confinés pendant plus de deux mois, les camps de jours ont un rôle plus essentiel que jamais à jouer en matière de santé physique et mentale.

Pause techno

L’an dernier, le 3e volet du Défi santé portait sur la gratitude. Cette année, les défis Pause, pour reprendre le contrôle de la techno, se sont imposés comme une évidence. Car, en raison de la pandémie, les écrans ont pris une importance démesurée dans le quotidien des familles. Il est maintenant temps de profiter des bienfaits des moments sans connexion.

Les camps qui souhaitent participer au Défi santé doivent s’inscrire avant le 12 juillet 2020. Ils vont ainsi courir la chance de remporter l’un des prix suivants : du matériel sportif et récréatif offert par CATSPORTS (valeur de 250 $) et deux cartes-cadeaux d’un épicier local (valeur de 175 $ chacune). De plus, en se rendant sur le site du Défi santé dans mon camp, ils vont trouver du matériel additionnel gratuit pour les accompagner dans l’adaptation de leurs activités, afin qu’elles respectent les directives de santé publique.



À propos du Défi Santé

Créé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui a généré plus de 1,7 million d’inscriptions. Le Défi Santé est réalisé par Capsana en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, IGA et Familiprix. La campagne est également déployée en partenariat avec les Directions régionales de santé publique, Cardio Plein Air et Mouvement Santé mentale Québec. Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca.