Saines habitudes de vie

Première édition du Défi Santé dans mon camp: les inscriptions sont ouvertes!

Le 12 juin 2019

Capsana, en partenariat avec la Fondation Tremplin Santé, lance la première édition du Défi Santé dans mon camp qui se déroulera du 15 au 19 juillet.

Cet été, les jeunes de 8 à 14 ans, qui fréquentent les camps de jour et de vacances, seront invités à relever le Défi Santé dans le plaisir et la bonne humeur. Durant cette semaine, un nouveau défi lié soit à l’alimentation, à l’activité physique ou la gratitude leur sera proposé chaque jour.

Les camps intéressés à se joindre au mouvement peuvent déjà trouver tous les outils nécessaires pour préparer et assurer le bon déroulement de cette semaine fertile en activités toutes aussi ludiques qu’instructives. En plus de l’habituelle Lettre aux parents, ainsi que la Lettre aux gestionnaires, le Certificat de participation et l’Affiche Défi Santé dans mon camp ! on trouve bien sûr l’essentielle Fiche animateur pour bien programmer les différentes animations : Défi corde à sauter, Épreuves rigolottes, Le mystère de la banane masquée, Diner causette, Le mur des mercis, Coin Coin.

Les camps n’ont pas besoin d’être membres de Tremplin Santé pour participer. Ils ont jusqu’au 12 juillet pour s’inscrire et courent ainsi la chance de gagner, en vertu de certaines conditions, l’un des prix suivants :

  • Une sangle élastique (slackline)
  • Une animation Vélo-Smoothie
  • Un entraînement par Cardio Plein Air et des collations d’une valeur de 2 000 $

Bouger plus, manger mieux et…

Le Défi santé, tout en faisant la promotion de l’activité physique et de la saine alimentation, met aussi l’emphase sur l’équilibre. Comme l’explique Sophie Maisonneuve, chargée de projets chez Capsana, le thème proposé de la gratitude fait justement partie du volet équilibre. « La gratitude, explique-t-elle, c’est pour montrer sa reconnaissance. C’est pour dire merci aux amis qui nous entourent. Merci aux éducateurs qui veillent sur nous. C’est de porter attention à tous ces petits gestes que les autres posent en notre faveur. C’est pour revaloriser la gentillesse et le souci de l’autre. »

À tous ces jeunes, et à leurs éducateurs dévoués, nous souhaitons un bel été !



À propos du Défi Santé

Créé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui a généré plus de 1,6 million d’inscriptions. Réalisé par Capsana, le Défi Santé est présenté par IGA, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et Familiprix. La campagne est également déployée en partenariat avec les Directions régionales de santé publique, Cardio Plein Air et Mouvement Santé mentale Québec.