Formation en ligne

Webinaire | Alimentation locale et durable: des outils pour sensibiliser les jeunes

Le 11 octobre 2019

Télécharger le PDF

100° est fier de s’associer à Équiterre pour vous présenter un webinaire éducatif animé par Murielle Vrins, chargée de projets en alimentation  « Alimentation locale et durable : des outils pour sensibiliser les jeunes. » D’une durée de 45 minutes, ce webinaire est offert gratuitement à tous les membres de la communauté 100° intéressés par l’éducation et la sensibilisation à l’alimentation d’ici.

Pourquoi est-ce important de sensibiliser les jeunes à l’alimentation locale et durable ?

Apprendre aux enfants d’où proviennent les aliments leur permet d’adopter des comportements écoresponsables dès le plus jeune âge. Surtout, reconnecter avec l’alimentation d’ici est un moyen efficace pour eux de développer des habitudes alimentaires saines, riches de sens et qui dureront toute la vie.

On va parler de quoi ?

  • Les approches pédagogiques à privilégier en matière de sensibilisation à l’alimentation
  • Une méthodologie pour concevoir des activités de sensibilisation et d’éducation auprès des jeunes
  • Des outils pratiques et ressources-clés dont s’inspirer pour créer des activités significatives

Qui est Murielle Vrins et Équiterre ?

Murielle a un goût particulier pour la justice sociale, le développement durable et la reconnexion avec notre production alimentaire. Elle met ses intérêts et son expertise au profit de projets d’ici qu’elle développe avec Équiterre, organisme où elle œuvre depuis plus de quinze ans.

Elle travaille notamment avec les établissements du Québec afin d’augmenter la part d’aliments sains, locaux et écoresponsables dans leurs menus. Elle continue de mobiliser des citoyens, des institutions et des jeunes partout dans la province afin de les éduquer et de les sensibiliser à l’alimentation locale et durable.

Pour s’inscrire



Télécharger le PDF