Aide aux communautés

Le gouvernement fédéral annonce du financement pour aider les Canadiens à l’atteinte d’un poids santé

Le 11 avril 2018

La ministre de la Santé, Ginette Petitpas Taylor, annonçait aujourd’hui des investissements de 10,5 millions de dollars sur 3 ans qui seront accordés à 7 projets œuvrant à la promotion des modes de vie sains auprès des jeunes Canadiens et de leur famille.

Cette annonce a été faite dans le cadre du volet, Atteinte du poids santé dans les collectivités du Canada, de la Stratégie d’innovation mise en place par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) en 2011. L’objectif poursuivi est d’offrir aux Canadiens le soutien dont ils ont besoin pour bien s’alimenter et demeurer en bonne santé, qu’ils vivent dans des régions urbaines ou rurales ainsi que dans des collectivités éloignées, nordiques et mal desservies.

Les 7 projets retenus pour la phase III du volet, Atteinte du poids santé dans les collectivités du Canada, touchent aussi bien à la saine alimentation qu’à la création d’environnements propices au transport actif comme la marche et le vélo.

En date du 5 février 2018, ces différents projets mobilisaient plus de 139 000 Canadiens dans 101 collectivités. Grâce au financement annoncé aujourd’hui, il sera possible d’en élargir la portée et de modifier plus en profondeur les politiques en vue de favoriser la création d’environnements propices à la saine alimentation et à l’activité physique.